vendredi 4 avril 2008

Spicy brownies...

Encore une recette piquée... sur Cake's Anatomy cette fois!
J'ai déjà gouté ces brownies faits par Camille et ils sont délicieux , et ce soir il s'agit d'accueillir mon chéri à la descente du train (qui m'a passé une commande de gateau au chocolat au tel tout à l'heure!) alors je les essaie! Le piment vient sublimer le goût du chocolat, le rend encore plus "chaud" et intense donc c'est parti pour les Spicy Brownies!
J'ai un peu modifié la recette car pas de tabasco chez moi (sous peine de faire durer le flacon 50 ans, pas comme chez Camille! ;)) Et puis pour faire simple, j'ai arrondi les proportions "à la française"...
Spicy Brownies...
Pour 10 gros gourmands : (bon OK, on est que 2... mais on va dire que ça peut se congeler! :S lol)
- 100g de chocolat noir corsé
- 100g de beurre
- 250g de sucre
- 3 oeufs
- 160 g de farine
- 1 poignée de cerneaux de noix grossièrement concassés
- 1 cc de piment de cayenne moulu (euh je soupçonne très très fortement mon piment d'être éventé depuis des années -récupéré chez ma maman qui n'en met jamais dans sa cuisine- lol) alors je vous conseille vraiment d'en mettre pincée par pincée, de remuer à chaque fois et de goûter comme ça pas de mauvaise surprise!!!!!


Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat à feu très doux. Ajoutez ensuite le sucre, temuer et laisser refroidir un peu.

Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule carré ou rectangulaire pour 10 personnes.

Ajouter les oeufs 1 à 1 à la préparation et bien remuer au fouet entre chaque.

Ajouter le piment petit à petit en goûtant pour ne pas dépasser votre limite!

Ajouter la farine, bien remuer puis enfin les noix.

Verser la préparation dans le moule, enfourner pour 30 min environ (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau -le centre doit rester moelleux et la croûte doit être bien formée et craquelée)

Voilà bon appétit!
NB : Pour moi, ils n'étaient pas assez "mouillés" au centre alors je vous conseille de vérifier la cuisson à partir de 20-25 min si vous aimez les brownies fondants...

1 commentaire:

Lili a dit…

Très orginal avec le piment je n'y aurais jamais pensé