dimanche 2 mars 2008

LA meilleure BRIOCHE du monde !

LA meilleure BRIOCHE du monde !

Bon alors celle là, je l'ai piquée intégralement à Coconut en utilisant un sachet de levure du boulanger déshydratée! Alors je vous laisse aller voir... Je vous mets quelques photos de la pâte en cours de route... et quelques conseils supplémentaires...
Et puis sinon... Tout est dans le titre!!!!!! Régalez-vous bien!

Conseils :
- bien faire dissoudre la levure dans le lait tiède (pas trop chaud attention sinon ça tue les levures!), il faut qu'il n'y ait plus un grumeau
- le mélange des ingrédients est primordial alors même si ça colle, même si c'est long il faut avoir la pâte la plus homogène possible, quitte à se faire aider d'un petit robot (si vous en avez un... moi j'avoue... j'en ai pas et j'ai passé plus d'un quart d'heure devant la télé à pétrir de la pâte qui colle... et après j'en ai mis plein les boutons du robinet pour me laver les mains...)
- Elle est vraiment très peu sucrée, alors pour les amateurs... vous pouvez rajouter un peu de sucre à la pâte (20g) ou alors la parsemer de sucre en grains avant d'enfourner!




La pâte après le premier pétrissage









Zoom de la pâte après la première levée d'une heure










Au bout d'une nuit au frigo...






La jolie margueritte:




Avant.... ... Après








4 commentaires:

Fabienne a dit…

Elle semble extrêment moelleuse cette brioche ...

Anonyme a dit…

En effet elle est tres belle! la ie a l'air super filante! Vous avez du vous regaler!! je viens de decouvrir que tu avais des ratounes! On adore les raton a la maison! Notre dernier nous a quitté il n'Y a pas longtps malheureusement! En tout cas elles sont trop mimis!!

Marmitedecathy a dit…

C'est vrai qu'elle fait envie cette brioche !

Camille a dit…

Dis donc, ça c'était une sacrée semaine culinaire! T'as eu bien raison d'en profiter, c'est pas demain la veille qu'on aura à nouveau des "vacances"...